Business Analyste Spécialiste ITSM

Functie Contexte

Notre client a pour projet la consolidation des échanges et des opérations de plusieurs services attachés au business dans un outil ITSM.

Le Business analyste spécialiste en plateforme ITSM sera notamment essentiel pour assurer la captation des besoins du business et la traduction de ceux-ci en délivrables interprétables par l’équipe en charge de la gestion de l’outil ITSM. Le rôle consistera également à participer à l’optimisation de nos outils et logiciels ITSM.

En tant que BA spécialiste de la plateforme ITSM, vous jouerez un rôle crucial dans la captation des besoins, la traduction de ceux-ci dans l’objectif de supporter l’implémentation, la configuration, le maintien et l'amélioration continue, de notre ensemble d'outils ITSM.

Responsabilités

Après une période d’accompagnement de quelques semaines nécessaire pour maitriser les principes implémentés
• Capter les besoins du business, cadrer ceux-ci de manière à rester dans la conformité des grands standards des méthodologies ITIL et principes ITSM.
• Traduire les besoins récoltés en délivrables permettant à l’équipe outil d’implémenter, configurer l’outil ITSM.

• Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes, chef de projet, les utilisateurs finaux et les équipes informatiques pour s'assurer que l'ensemble d'outils est adapté à l'usage, apporte de la valeur et soutient le parcours de maturité de la gestion des services Business & Informatique.


Dans un second temps
• Participer à la configuration et à la personnalisation des outils ITSM afin de les aligner sur les processus et flux ,notamment la conception et l'entretien de formulaires, de modèles et de règles d'automatisation pour rationaliser les activités de gestion de services ; en accord avec les exigences des utilisateurs et les lleures pratiques.
• Gérer les comptes utilisateurs, les rôles et les autorisations au sein de l'ensemble d'outils ITSM, en surveillant l'allocation et l'utilisation des licences par rapport aux seuils convenus.

• Fournir un support technique initial pour les problèmes liés aux outils ITSM, en effectuant une sélection préalable avant d'ouvrir des tickets auprès du fournisseur si nécessaire.

• Intégrer les outils ITSM avec d'autres systèmes informatiques, que les outils de surveillance / monitoring, pour faciliter l'échange de données et la gestion des incidents, en mettant l'accent sur le soutien des propriétaires de processus pour garantir l'exactitude et l'intégrité des données dans l'ensemble d'outils ITSM, y compris la base de données de gestion de configuration (CMDB).

• Identifier et mettre en œuvre des opportunités pour rationaliser les processus de gestion de services, y compris l'utilisation de l'automatisation, de l'inigence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique (ML) au sein de l'ensemble d'outils de gestion des services informatiques (ITSM).

• Créer et maintenir des files d'attente, des rapports et des tableaux de bord pour surveiller les indicateurs clés de performance (KPI) liés à la gestion des services; recueillir des commentaires des parties prenantes pour identifier les tendances, les domaines d'amélioration et les opportunités d'automatisation.

• Fournir une formation et des conseils aux collègues sur la manière d'utiliser efficacement les outils ITSM, y compris la maintenance d'une documentation complète des configurations d'outils, des processus et des lleures pratiques.

Jouw profiel Compétences techniques

• Au moins ans d'expérience avérée en gestion des services informatiques – Obligatoire
• Au moins ans d'expérience dans la fonction de BA IT.
• Excellentes compétences en résolution de problèmes et en dépannage.
• Aptitudes efficaces en communication et en relations interpersonnelles.
• Excellente attention aux détails et compétences organisationnelles.
• Maîtrise de la gestion de projet et de la coordination.
• Bonne connaissance des processus de gestion des problèmes/incidents/changements et des demandes - Obligatoire
• Bonne connaissance de la gestion des niveaux de service - Obligatoire
• Certification ITIL Foundation
• Certification ITIL Managing Professional - Souhaitable
• Niveau de français C sur l'échelle européenne du CECR - Obligatoire
• Niveau d'anglais B sur l'échelle européenne du CECR - Obligatoire

Soft skills

• Orienté client
• Capable d'initier, de promouvoir et de soutenir nos services pour répondre aux besoins des clients
• Capable de renforcer les échanges et de développer le travail d'équipe (coopération, capacité à travailler avec d'autres vers un objectif commun...)
• Connaissance des partenaires internes et externes ayant une influence directe sur son activité
• Capable de placer les choses dans un contexte plus large, de faire des projections dans le futur et de les traduire en plans d'action
• Capable de comprendre la direction prise par l'entreprise et l'impact sur son département
• Ambassadeur du changement et de l'innovation
• Compétences en négociation (assertivité)
• Bonne capacité à documenter des solutions

Functionele behoeften van de onderneming of de klant analyseren
De technische eigenschappen van het product bepalen volgens het lastenboek Gebruikers, klanten en diensten adviseren en hen technisch ondersteunen Technische oplossingen uitwerken
Configuraties of architectuur voorsen, evalueren en keuzes voorsen die zijn aangepast aan de functionele behoeften Normen, standaarden, methodes, tools en procedures voor betrouwbaarheid, onderzoek of informaticaproductie bepalen en toepassen (kwaliteit, beveiliging, ...) Aanbod WHO ARE WE? Join our Employer, and together, let's do IT!

Chez Employer , nous recherchons des talents IT pour rejoindre notre communauté d'experts. Au cœur de notre culture d'entreprise, quatre valeurs guident notre approche envers nos employés, nos clients et nos partenaires la transparence pour la confiance, le travail d'équipe pour la réussite collective, l' engagement pour atteindre nos objectifs et la réflexion orientée vers les solutions pour relever les défis de manière créative.


Nous visons à établir un processus de recrutement transparent dès le départ, en vous fournissant toutes les informations pertinentes sur le poste, nos attentes et les étapes du processus.

 


Business Analyste Spécialiste ITSM
2024-05-05 - 2024-06-01

Aanwerving Organisatie: via Global Recruitment
Contract: Permanent
Industrie:
Gemiddeld loon: 2000
Valuta: EUR
Address place: WAVRE
Avenue du Beau Champ 10
Land: België
Postal Code: 1300
Web: www.globalrecruitment.info
Telefoon: +32 493 78 60 54

 

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